TAG, Tag Livresque

Tu préfères n°4

Hello Hi GIF - Hello Hi Wave - Discover & Share GIFs

La légende raconte que j’ai galérée à faire un copier coller (car j’utilise un autre ordinateur (celui de mes grands parents) qui est un apple (donc j’ai tout, sauf l’habitude de faire des copier coller avec) étant donnée que je n’ai pris aucun de mes 2 ordis (pour vous rappeler que j’ai mon ordinateur personnel ainsi que celui fourni par le lycée) fin de la parenthèse) mais au moins : l’image est bel et bien là !

Enfin bref, je vous retrouve pour un nouveau « tu préfères » ! Cela fait très longtemps que je n’en ai pas fait un (cela date depuis quelques mois) donc c’est parti !

Acheter un livre par jour que tu n’aimes pas ou un livre par an dans le genre que tu aimes :

1 livre par an dans le genre que j’aime ! Ceci est un choix purement stratégique puisqu’il s’agit d’un achat dépensé avec mon propre argent. Mais vous oubliez qu’il y a à la fois Noël mais aussi mon anniversaire ! Et en général, je demande des cartes cadeaux cultura.

Conclusion : avec ces cartes cadeaux, je peux quand même m’acheter des livres dans le genre que j’aime plus d’une seule fois par an !

Ne jamais lire des livres adaptés en s/f (séries/films pour ceux qui préfèrent) ou ne jamais voir les s/f adaptés en livres :

Je préfère lire le livre avant de voir son adaptation car il peut y avoir certaines adaptations qui sont mal faites alors que d’autres peuvent être très bien réalisées.

Cela évite que je sois déçue par la suite !

Im A Genius GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Lire le dernier chapitre en 1er ou ne jamais le lire :

Je choisirais de lire le dernier chapitre en 1er car j’ai une mémoire de poisson rouge (en même temps, c’est mon signe astrologique ! Cela n’a aucun rapport mais je voulais le préciser pour les curieux qui ce le demandaient) et au fur et à mesure de ma lecture, j’aurais complètement oubliée que j’avais lu la fin du livre en premier !

Non parce qu’en vrai, cela aurait été frustrant de ne pas connaître la fin du livre quand même ! Déjà que je n’apprécie absolument pas les fin ouvertes (surtout quand il s’agit d’un one shot ou du dernier tome d’une saga), alors ne pas connaître la fin du livre sans savoir si c’est une fin ouverte ou fermée… Je le digérerais très très mal !

Lire seulement entre 2/3h du matin ou entre 5/6h :

2/3h du matin car mon cerveau fonctionne bien vers ces eaux la. Entre 5h et 6h du matin, mon cerveau ne marche pas du tout et veut que je dorme (et puis niveau sommeil, je suis sûr d’avoir mes 8h ou 10h de sommeil qu’entre 5h et 6h).

Its Better Perfect GIF - Its Better Better Perfect - Discover & Share GIFs

Lire sous la douche ou laisser des miettes dans ton livre :

Attention, mon maniacalarme est déclenchée :

Alarme GIFs - Obtenez le meilleur gif sur GIFER

C’est une très très mauvaise idée de lire sous la douche alors laisser des miettes dans son livres est une bonne solution puisqu’on peut le nettoyer par derrière !

Magical GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Et voilà, c’est la fin de cet article ! J’espère qu’il vous aura plu et je vous dit :

Mood: Savage Jimin teasing Jin (why is Jin's reaction so cute) | Jin,  Jimin, Bts

Laisser un commentaire