Article Blabla

Ce que je déteste en tant que lectrice

Hello Hi GIF - Hello Hi Wave - Discover & Share GIFs

Je vous retrouve dans un article ou je vais vous raconter ma vie (c’est pas comme ci cela faisait 3 ans que je ne vous la raconte pas)

Absolutely not GIF - Conseguir el mejor gif en GIFER

Enfin bref, pour cet article papotage, je vais vous parler des choses que je n’aime pas en tant que lectrice (non jure, ce n’est absolument pas écrit dans le titre de l’article) !

Alors préparez de quoi boire et manger (enfin pour la boisson, prévoyez une bassine car humour garantie et ce serait dommage que vous deviez nettoyer ce que vous avez fait) et nous pouvons commencer !

Numéro 1 :

Alors je pense bien commencer pour le coup (enfin je pense) ! Je tiens à préciser que cela m’est arrivée récemment (je parle de ça il y a quoi, 2 semaines facile). Quand tu amène un livre et que tu en parle à tes amis et que la… Ton pire ennemi (ou ta pire ennemie comme tu préfère. Pour ma part, c’est ma pire ennemie) vient dans ton bahut (car je ne sais absolument pas si tu est dans un collège, un lycée ou une université enfin bref) avec un livre et en parle avec ses amis !

Les gens comme ça, je les regarde de cette manière :

Madelaine Petsch - Madelaine Petsch fan Art (43244551) - fanpop

Mais le pire, ce n’est pas ça ! C’est plutôt…CA

Numéro 2 :

Ok je ne vais plus faire durer le suspens trop longtemps. Le pire dans l’histoire, c’est que ton ennemi prends un livre ayant plus de pages que ça.

De ma propre expérience personnelle, la personne à emmener l’intégrale de Hunger Games (faisant 500 pages de plus que mon livre) tandis que moi, j’avais le tome 2 de Gardiens des Cités Perdues (tome dont mon avis était mitigé).

Si je devais lui adresser quelques mots, je lui dirais ceci : « T’as pas de personnalité à recopier tout le monde alors redescends de ton pied d’estale car t’est pas une miss France et encore moins une miss univers ! »

Fallon Carrington GIF - Fallon Carrington - Discover & Share GIFs
Oui quand je dis ce genre de phrase, je lance toujours mes cheveux en arrière (pas dans ce genre la mais j’aimais beaucoup trop l’image)

Enfin bref…

Numéro 3 :

Quelle est l’utilité de mettre une banderole au niveau des livres ?! Si vous ne voyez pas de quoi je parle, je parle de ça :

Impression de bandeaux de couverture de livre en ligne ou sur place à Paris  en délai Express.

Franchement, cela vous sert à quoi hormis gaspiller du papier puisque tout le monde jette ce truc.

Les banderoles dans les livres :

No Way No Fucking Way GIF - No Way No Fucking Way Its A No - Discover &  Share GIFs

Numéro 4 :

Dans le même genre que le 3 mais ce n’est pas la même chose (je sais que vous ne voyez pas ou je veux en venir mais quand vous saurez, votre tête aura fait tilt)

Je pense que tout le monde connait cette plateforme de séries/films :

Netflix Intro Netflix Opening GIF - Netflix Intro Netflix Netflix Opening -  Discover & Share GIFs
Netflix

Enfin bref (je le dis trop souvent mais la n’est pas le sujet principal) ! Comme certains le savent, il existe des adaptations en séries ou en films de livres que l’on connait (jusque la vous me direz : rien d’anormal BUT WAIT, j’y viens justement).

Afin de promouvoir le fait que ces livres sont adaptés sur Netflix, il y a ce genre de chose sur les livres :

Tiny Pretty ThingsTiny Pretty Things - édition tie-in - Le roman à l'origine de la série Netflix

Vous pouvez voir en bas à gauche la gommette (qui ne peut pas s’enlever bien sûr sinon ce ne serait pas drôle) avec écrit Netflix.

Un autre exemple :

Un film iconic (pour ma part et non, je n’ai pas fait de faute d’orthographe c’est juste que J’ADORE PARLER ANGLAIS. Bon je n’étais pas obligée de mettre cela en majuscule mais c’était pour le souligner) qui a une gommette Netflix (bien sur, moi j’en ai sur mes exemplaires)

Mais les gommettes Netflix sur les livres :

Please Honey Stop Reaching GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Numéro 5 :

(Je vais encore tutoyer pour le coup) Tu te balade en librairie, tu remarques un livre qui te plaît (jusqu’ici tout va bien). Tu va pour le prendre (étant donnée que c’est le dernier exemplaire) et la… c’est le drame. Il est abimé (et pas qu’un peu). Et il y en à plus en réserve .

Hate The Life GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Numéro 6 :

Quand tu commence un livre en grand et que tu dois finir la série en poche car la version grande n’existe plus.

Cela est en train de m’arriver en ce moment avec Grisha (je n’ai que le 1 en grand) et le SEUL endroit qui font les 2 autres tomes en grand sont à 20 min en voiture § Message à ma mère : si tu lis ce passage, je t’en pris…emmène moi la bas comme ça, je peux finir ma saga en paix (il font en une autre édition mais je n’aime pas je préfère mon édition actuelle que je possède)

Voilà, c’est tout pour cet article, j’espère qu’il vous aura plus ! Ne vous inquiétez pas, il y aura très fortement une partie 2 !

A la prochaine !

Laisser un commentaire