Mes cadeaux d'anniversaire livresque

Mes livres reçus à mon anniversaire (partie 1)

Nouvel article concernant les livres que j’ai reçu pour mon anniversaire (qui était le 26 Février) et j’en ai reçu 5 au total (1 que j’ai en double que j’ai compté mais que je compte échangée quand j’aurais le temps) que je vais vous présentée !

Attention : Je n’ai pas lue les résumés de tous les romans alors ne soyez pas surpris si je ne note pas les résumés de certains romans. Merci !

Livre 1 :

Titre : Phobos Auteur : Victor Dixen Edition : Robert Laffont / Collection : R Année de sortie : 2015 Nombre de pages : Genre : Science-Fiction A partir de : 11 ans et plus

Résumé : Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer.   Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments  séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.   Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Autres tome disponible de la même série :

Résultat de recherche d'images pour "tous les phobos"

Livre 2 :

Titre : la 5eme vague Auteur : Rick Yancey Edition : Robert Laffont / Collection : R Genre : Science-Fiction Année de parution : 2013 Nombre de pages : 594 A partir de : 11 ans et plus

Résumé : Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir… A l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leuréchapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés… Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

Critique de la presse / des blogueurs :

« Un premier tome qui ravira les amateurs de dystopie. Tous les ingrédients sont là pour un cocktail explosif : action, humour, romance, sans oublier une bonne dose d’aliens !»

Sarah, Cultura Auxerre

« Ambiance apocalyptique au programme. Si des aliens ressemblant à des humains prenaient le contrôle de la terre, à qui feriez vous confiance?»

Camille, Cultura Sorgues

« Un livre haletant que vous ne pourrez lâcher. »

Melanie, Cultura Bègles

Autre tomes disponible de la même série :

Résultat de recherche d'images pour "tous les tomes de la 5e vague"

Livre 3 :

Titre : Inséparables Auteur : Sarah Crossan Edition : Rageot Genre : je n’ai trouvée aucune source sur le genre du livre Année de parution : 2017 Nombre de pages : 406 A partir de : 13 ans et plus (je n’ai aucune source sur l’âge recommander

Résumé : Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux soeurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?

Livres 4 : (que j’ai déja en grand format mais que je compte échanger dès que j’aurais le temps)

Résultat de recherche d'images pour "songe a la douceur format de poche"
Format de poche

Titre : Songe à la douceur Auteur : Clémentine Beauvais Edition : Points / POINTS Genre : Amour Nombre de pages : 247 A partir de : 13 ans et plus (entre 13 et 14 ans je crois) Année de parution : 2018

Résumé : Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17. Il est sûr de lui, charmant et plein d’ennui, elle est timide, idéaliste et romantique. L’inévitable se produit, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana a changé, Eugène également. Vont-ils encore aller à l’encontre de leurs sentiments ?

Livre 5 :

Résultat de recherche d'images pour "virtuelle de valentine kesler"
Vous ne le trouverez pas à cultura ou amazon (disponible uniquement dans les éditions st honoré)

Titre : Virtuelle le journal d’une cyber-harcelée Auteur : Valentine Kessler Edition : Saint Honoré Genre : Harcèlement scolaire (sujet très important car le harcèlement touche chaque années plus de 5 000 enfants sans défense) Nombre de pages : 164 pages A partir de : 12 ans et plus

Voila ! Je vous dit à bientôt pour un nouvel article sur mon blog ! n’hésitez pas à vous abonnez en cliquant sur « suivre », à aimer mes articles et à les commenter !

4 réflexions au sujet de “Mes livres reçus à mon anniversaire (partie 1)”

    1. Merci pour ton avis ! Je n’ai toujours pas lu ces romans qui me donne envie depuis longtemps !!!! Après, chacun son genre de livres (moi par exemple, je suis plus dans le fantastique et je me suis lancée légèrement dans la romance et c’est mon 2e genre de lecture préférée).
      Bonne journée à toi !

      J’aime

    1. A la base, j’adorais lire du fantastique, mais depuis certain temps, j’avoue que je n’aime plus trop en lire. J’ai un ami qui m’énerve avec une série que j’essaye d’apprécier… Mais je suis d’accord sur le fait que certains livre son pas mal !

      J’aime

Laisser un commentaire