Avis Lecture, Humour, Romans

Avis lecture : Lucie et sa licorne tome 1

« – Je t’accorde un voeu pour m’avoir sauvée. -Je veux des souhaits à l’infini ! -C’est impossible ! -Des sous à l’infini ? -La paix dans le monde n’est pas dans ton top 2 ? -Je suis en CM1 ! »

Image result for images lucie et sa licorne

Titre : Lucie et sa licorne

Auteur : Dana Simpson

Edition : 404 éditions

Nombre de pages : 240

Année de sortie : 2017

Résumé de l’histoire : Vous croyez aux licornes ? Lucie, oui ! Elle est bien obligée : un jour, elle a lancé une pierre dans un étang, et a touché… une licorne ! Le résultat ? Une longue amitié est née entre Lucie et Rosemarie de Céleste Museau. En plus de ses tracas de tous les jours (camarades cruels, leçons de piano désespérantes), Lucie doit apprendre à gérer de nouvelles problématiques : cheveux magiques, dragons-bonbons et le légendaire Filtre de Platitude ! Vous vous demandez s’il y a des points communs entre une petite fille et une créature magique complètement égocentrique ? Il y en a plein, mais on ne peut pas vous les dire… il va falloir les découvrir par vous-mêmes !

Mon avis : Le roman en lui même est original car il a la forme d’un roman mais l’intérieur m’a réservé plus que des surprises car la mise en pages et sous forme de BD et cela m’a assez surprise sur le coup mais cela ne m’a pas empêché de le lire ! J’ai aussi beaucoup rigolé car on a aussi de l’humour dans le livre.

Note : 19,5/20

Laisser un commentaire